Au centre de la vieille ville de Locarno (zone 20 km/h) en position centrale, à 10 min. de la gare CFF et du lac, en position centrale, à moins de 100 m de Piazza Grande.

Point idéal de départ pour les excursions (les arrêts des bus pour Ascona, Valle Maggia, Val Onsernone, Brissago, Orselina et du train des Centovalli, à seulement 250 m.)

Inscrit comme monument national car bâti sur les ruines du château Visconti (XI siècle), l'actuelle structure de l'hôtel conserve une grande partie de l'ancienne forteresse comme la Tour des Munitions, la grande Tour de La Rocca, la Garnison de la Rocca , le Rivellino“ attribuée récemment à Leonardo da Vinci.

Il est entouré par un grand jardin avec une piscine et par quelques monuments historiques qui lui confère une tranquillité extraordinaire.

32 chambres au soleil, toutes non-fumeurs, très confortables, toutes avec salle de bain ou douche, TV, radio, minibar, téléphone.

Restaurant Locanda Visconti (XV siècle), possibilité de demi-pension à partir de 3 nuits.

Beau jardin avec piscine (non chauffée ouverte de demi-mai jusqu’au demi-septembre), places de parc payantes pour voitures et motos (couvertes) dans la cour de l'hôtel.